Cap Solidaire

Inventons le futur économique et social du Sud-Gironde

Accueil > Cap Solidaire > Agenda > Invitation aux concertations territoriales : Livre Blanc de l’Economie (...)

Invitation aux concertations territoriales : Livre Blanc de l’Economie Sociale et Solidaire en Gironde

Lundi 23 juin 2014 14:00-17:00 | Pôle Territorial de Solidarité du Sud Gironde, 34 bis, cours du Général Leclerc 33210 Langon

Le Département de la Gironde, garant des solidarités sociales et territoriales, attache une grande importance à l’Economie Sociale et Solidaire (ESS) et soutient massivement depuis de nombreuses années des actions et initiatives en faveur de ce secteur.
Souhaitant structurer et adapter son intervention en faveur de l’ESS, le Département s’est engagé depuis février dernier dans une démarche de co-construction d’un « Livre Blanc de l’Economie Sociale et Solidaire en Gironde », avec la volonté d’y associer l’ensemble des parties prenantes du secteur.

Afin d’être au plus près des territoires et des acteurs de l’ESS, 6 concertations territoriales se tiendront dans les semaines à venir. Ces concertations ont pour but de faire émerger les spécificités de chacun des territoires et d’identifier les solutions à envisager avec le Conseil général pour favoriser l’ancrage et le d éploiement de l’ESS en Gironde.
Ces concertations seront animées par un groupement solidaire missionné par le Département, composé de trois cabinets : L’Autre Entreprise / Pluricité / Territoires Parallèles.

Pour le Sud-Gironde : Lundi 23 juin 2014 de 14h00 à 17h00 au Pôle Territorial de Solidarité du Sud Gironde 34 bis, cours du Général Leclerc 33210 Langon

Le nombre de places étant limit é,nous vous invitons à vous inscrire dès maintenant pour la/les concertation(s) territoriale(s) de votre choix en cliquant sur le lien suivant :

https://docs.google.com/forms/d/1KP1b67KL8l3902ogAF-rjInRI1ozZzxaudByD6enIaA/viewform

Ces concertations territoriales se dérouleront de la façon suivante :

- Rappel du contexte et de l’ambition du Livre Blanc de l’ESS en Gironde
- Présentation des premiers enseignements de la démarche en cours depuis février 2014
- Temps d’échanges avec les participants sur les réalités (besoins et points forts) de l’ESS sur leur territoire
- Groupes de travail
- Conclusion

N’hésitez pas à diffuser cette invitation aux acteurs susceptibles d’être intéressés sur les territoires.

L'Agenda de Cap Solidaire

Il n'y a pas d'évènements programmés pour le moment.
Voir tout l'agenda ›