Cap Solidaire

Inventons le futur économique et social du Sud-Gironde

Accueil > Cap Solidaire > Actualités > Première rencontre de Cap Solidaire - La fonction employeur

Première rencontre de Cap Solidaire - La fonction employeur

Noté le 06/02/2014

JPEGLes rencontres de Cap solidaire sont nées de la volonté d’offrir aux acteurs de l’économie sociale et solidaire (ESS) du sud gironde un espace de rencontre et de partage autour de thématiques professionnelles.

Il s’agit, à travers ces rencontres, de sensibiliser les acteurs autour de problématiques qui les concernent et qu’ils vivent au quotidien

Thème : "La fonction employeur : formalisme, obligations et quotidien pour vos structures"
Date : Jeudi 13 février de 18 à 20h + repas convivial
Lieu : Restaurant La Belle Lurette à Saint Macaire

Objectifs :

A travers ce thème, il s’agit d’aborder l’ensemble des droits et devoirs qu’ont les structures employeuses, quelle que soient leur forme ou organisation. Face aux obligations des structures employeuses, quels sont les leviers qui permettent de faciliter et consolider l’emploi sur un territoire, dans une structure donnée. Quelles sont les solutions de mutualisation et comment permettre la création d’emplois quand les besoins sont réels et identifiable.

Cibles
Les personnes concernées par cette rencontre peuvent être tout autant des personnes responsables de la gestion du personnel d’une structure que des salariés, bénévoles ou adhérents d’associations. L’objectif est de transmettre des savoirs et des solutions concernant les obligations liées à la fonction d’employeurs.

Coûts
Une participation de 10€ vous sera demandée pour le cocktail

L'Agenda de Cap Solidaire

Il n'y a pas d'évènements programmés pour le moment.
Voir tout l'agenda ›